Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

lundi 16 novembre 2009

L’activité humaine responsable du réchauffement climatique

.
Londres - Seulement 41% des Britanniques considèrent que l’activité humaine est responsable du réchauffement climatique, selon un sondage réalisé pour le "Times". Près d’un tiers (32%) estime que ce lien n’est pas encore prouvé et 8% pensent que c’est de la propagande écologique.

Enfin 15% estiment que la Terre ne se réchauffe pas. Seul un quart (28%) pense que le changement climatique est le problème le plus sérieux auquel le monde doit faire face.

Le "Times" souligne que ce scepticisme illustre la difficulté qu’aura le gouvernement britannique à persuader le public d’accepter des taxes vertes plus élevées destinées à baisser respectivement de 34% en 2020 et de 80% en 2050 les émissions de gaz carbonique.

Environ 53% des personnes interrogées sont opposées à des hausses de prix pour inciter les conducteurs à moins utiliser leur voiture.

Le sondage a été réalisé par l’institut Populus auprès de 1.504 adultes qui ont été interrogés par téléphone entre le 6 et le 8 novembre.
.
ATS