Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

vendredi 22 octobre 2010

Google : Un appareil de traduction vocale sera prêt prochainement

.


Il suffit de prononcer une phrase avec n’importe quelle langue pour que la traduction soit diffusée sous forme vocale…c’est un pas en avant tenté par le service Google après son succès rencontré par sa fonctionnalité de traduction écrite…

Tout le monde parle et confie sur le service de traduction Google qui est déjà répandu sous différentes formes: la fonctionnalité Translate pour traduire un texte, le service de traduction quasi-instantannée avec GTalk, et la traduction de sous-titres sur Youtube.

Apparemment ce grand succès de Google rencontré par sa fonctionnalité de traduction écrite a motivé ses responsables pour faire un pas en avant dans le même domaine en développant un outil de traduction automatique intégré aux téléphones mobiles. Il suffit de prononcer une phrase avec n’importe quelle langue pour que la traduction soit diffusée sous forme vocale.

Évidement l’initiation n’est pas facile, elle consiste à fournir tout d’abord un service de reconnaissance vocale, puis traduire oralement le texte entendu. Ainsi, quiconque pourrait dialoguer dans n'importe quelle langue.

Mais la question qui se pose: Dans quelle mesure ce service de traduction vocale instantanée pour les mobiles pourrait aboutir à son objectif sachant que certaines langues ont la particularité de nécessiter une multitude de mots avant de pouvoir interpréter un contenu censé ? En outre le problème de voix de chaque utilisateur et son intonation qui lui est propre. C’est pourquoi ce service ne sera pas proposé avant deux ans, affirme un responsable de Google.

Egger Ph.