Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mercredi 26 février 2014

Ce que les Fribourgeois ne disent pas...


La page «Ce qu'un Fribourgeois ne dit pas» a déjà enregistré plus de 4000 «J'aime». DR


Les pages «Ce qu'un Fribourgeois ne dit pas» et «Ce qu'un Gruérien ne dit pas» font le buzz sur Facebook. La première a enregistré plus de 4000 «J'aime» en une quinzaine de jours. La seconde a rallié 1300 amis en une dizaine de jours.

Les pages «Ce qu'un Fribourgeois ne dit pas» et «Ce qu'un Gruyérien ne dit pas» font le buzz sur Facebook. La première a enregistré plus de 4000 «J'aime» en une quinzaine de jours. La seconde a rallié 1300 amis en une dizaine de jours.

Sur ces pages, les administrateurs, mais aussi les internautes qui suivent leur page communautaire, publient régulièrement des petites phrases drôles voire ironiques qui témoignent de leur attachement au canton de Fribourg ou au district de la Gruyère. Nous vous en proposons une sélection ci-dessous!

=> Article développé sur ce sujet à lire samedi dans «La Liberté»

10 exemples de «Ce qu'un Fribourgeois ne dit pas» : 

1. «J'aime bien aller à Fribourg Centre en voiture, y'a de la place au parking et il n’est pas cher»

2. «Le sens unique mis en place devant la gare de Fribourg, c'était une bonne idée!»

3. «Je n'ai qu'un billet de 10 pour acheter mon billet, mais c'est pas grave, l'automate des TPF rend la monnaie»

4. «L'A12 à 80km/h, ça faisait longtemps!»

5. «Le double rond-point de Moncor est une belle invention ! On ne la retrouve dans aucun manuel d'auto-école et permet de distinguer les Fribourgeois des touristes»

6. «Le théâtre Équilibre c'est vraiment un beau bâtiment et je ne me lasse pas de le regarder»

7. «La rue de la Grand-Fontaine à Fribourg c'est calme et familial»

8. «Merci à Tristan Scherwey et Christoph Bertschy pour votre sympathie!»

9. «Ce week-end je vais boire de l'eau et faire du sport aux Rencontres des Jeunesses Gruyériennes»

10. «Sauvons Feldschlösschen»

*****

10 exemples de «Ce qu'un Gruyérien ne dit pas»

1. «Je suis contente de devoir aller accoucher à Fribourg»

2. «Je n'ai jamais visité la fabrique de Cailler»

3. «J'ai pris un sacré coup de soleil à la Poya 2013»

4. «Je pars d'une jeunesse qui est en Gruyère pour une qui est en Glâne»

5. «Les meilleures pistes de ski sont en Singine»

6. «Le Moléson est de trop dans le paysage»

7. «Il fait trop chaud pour manger une fondue»

8. «Je quitte la Gruyère pour aller vivre dans la Broye c'est tellement plus beau»

9. «Le FC Bulle est soutenu par toute une région car les supporters s'identifient aux joueurs»


10. «Je trouve tout à fait normal que la chemise edelweiss soit interdite au CO»