Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mercredi 26 février 2014

«T'es de Fribourg si...» fait le buzz


Les nostalgiques du «Fribourg d'avant» se réunissent sur Facebook. © Alain Wicht/La Liberté


Ouverte il y a quelques jours, la page Facebook «T'es de Fribourg si...» compte déjà plus de 4500 membres. Un phénomène empreint de nostalgie qui touche toute la Suisse romande et qui consiste en la publication d'anecdotes sur la vie d'une ville.

La page fribourgeoise de ce nouveau phénomène (à retrouver en cliquant ici) ne cesse de se remplir de souvenirs. On raconte les lieux qui nous étaient coutumiers, on se remémore l'enfance, on partage des anecdotes sur un serveur ou un professeur qui a marqué les mémoires...

Une page qui ressemble à un grand grenier dont les portes n'ont pas été poussées depuis longtemps: s'y trouve un fouillis attendrissant, quelques perles et beaucoup d'objets quotidiens, qui n'ont de valeur que s'ils nous rappellent quelque chose.