JE SUIS D'ICI !

vendredi 25 septembre 2015

Charmey à l'heure de la désalpe


35e édition de la désalpe de Charmey. © Vincent Murith/La Liberté


Charmey accueille ce samedi la 36e édition de la Fête de la désalpe. Cette année, onze troupeaux de bovins participeront au traditionnel défilé marquant la fin de l’estivage. Ils traverseront le village dès 10h et jusqu’à 14h30 environ.

La désalpe de Charmey propose également depuis plusieurs années un marché artisanal mettant à l’honneur les produits du terroir régional. Il regroupera plus de 40 exposants, au Village- d’Enhaut et sur la place de la télécabine. Nouveauté en 2015: une fête foraine sera montée pour les enfants à proximité de l’Office du tourisme. Un parc aux chèvres sera également installé dans le village.

Afin de permettre aux visiteurs de rester à Charmey après la désalpe, le souper de remerciement des armaillis aura cette année lieu samedi soir.

Inauguré en 2014, le concept de mobilité sera reconduit. Stationner son véhicule à Charmey samedi coûtera ainsi 20 francs, contre dix francs pour les véhicules parqués sur les parkings prévus en plaine, à Broc et Epagny. Depuis ces villages, un service de navettes sera mis en place.