Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mercredi 23 septembre 2015

Das Auto : la partie émergée de l’iceberg du mensonge global !




Mon papa est un passionné de voiture, il adore ça… il ne s’en achète pas si ce n’est sous forme de revues automobiles mais il est incollable. Il n’y a pas si longtemps nous avons eu un débat animé à table sur la pollution des véhicules. Lui me soutenait mordicus que les diesel étaient propres… moi que malgré leur soi-disant filtres à particules cela me faisait bigrement tousser d’être derrière un diesel et mes petits aussi (noter que je roule tout de même en Dacia diesel je ne suis donc pas là pour faire la leçon à quiconque).

Bref, je vais pouvoir craner au prochain diner de famille avec papa et lui dire que j’avais raison, les diesels continuent bien de polluer, la preuve par Volkswagen !

On nous disait bien le contraire, mais la réalité, la vraie était bien détectée par mon « pifomètre » au sens premier du terme. Mais regardes c’est écrit sur les études et les relevés de mesures, c’est « SCIENTIFIQUE »… d’accord mais je crois ce que je vois et accessoirement ce que ça sent, et je sens que ça pue… (c’était pour vous donner le niveau du débat sous l’œil courroucé de maman).

Volkswagen la main dans le sac

Volkswagen donc nous aurait menti et de fort belle manière, en insérant un petit programme informatique chargé de détecter les séquences de tests anti-pollution pour avoir de meilleures notes. Du coup d’ailleurs je ne sais pas si vous avez remarqué mais quand on achète une voiture tient par exemple je ne sais pas moi, ma Dacia, on vous dit dans la plaquette… « et quel moteur économique !». Avec un tel véhicule mon brave M. Sannat vous allez faire du moins de 6 litres au 100 ! Oui carrément du 5,4l/100…. Ben je les attends toujours moi les 5,4l/100, la dernière fois d’ailleurs à la dernière vidange accompagnée en théorie du changement d’un filtre à machin ou à bidule j’ai même eu la consommation qui a pété tous les scores… à la vidange suivante je faisais tenez-vous bien du 8,2l/100. Non ce n’est pas un V6 de chez Ferrari… une simple Dacia je le rappelle… Evidemment on m’avait bien facturé la vidange en « oubliant » de me changer le filtre… ha, les petits profits, les vols, ou les rapines, les petits détournement, ou les « optimisations » de marges…

A mon avis, chez Volkswagen, ils ne sont pas les seuls à mentir !

Oui parce qu’entre les brochures et la réalité il y a quelques litres de différence chez tous les constructeurs. Alors de vous à moi heureusement que les français, nous ne vendons pas de voitures chez les américains… enfin je dis ça mais il me semble que le Groupe Renault (qui fabrique tout de même ma Dacia et son moteur consommant plus de 8 litres aux 100) possède une marque présente aux Etats-Unis… oui leur truc japonais, oui c’est ça Nissan… Mon pifomètre s’affole dès que l’on parle de Nissan, j’espère que Carlos va vérifier les lignes de codes… ce serait plus prudent, je dis ça je dis rien moi.

Non mais il faut juste se rendre compte d’un truc, c’est quand même qu’on nous ment juste en permanence… vous ne croyez tout de même pas qu’en vous aspergeant d’un désodorisant (ma femme me signale qu’il s’agit du pschitt pour les WC) donc, d’un déodorant et qu’en courant le long d’un train sur un quai de gare, les filles vont se jeter dans vos bras… (pub Axe pour ceux qui n’auraient pas compris)…

Vous allez me dire ben évidemment non, on n’est pas non plus des abrutis… je sais, ce n’est pas ce que je voulais dire, je voulais juste attirer votre attention sur le fait que quand un produit est excellent, qu’il n’est pas cher, qu’il est solide et surtout qu’il est utile ou indispensable nous sommes justement suffisamment intelligents pour se rendre compte qu’il faut l’acheter tout seul.

Si vous êtes soumis à un matraquage publicitaire c’est parce qu’il s’agit de vous faire acheter très cher, de mauvais produits, dont vous n’avez pas besoin, avec de l’argent que vous n’avez pas. C’est typiquement le cas des voitures. Depuis le temps que l’on fabrique des voitures, les moteurs pourraient faire 1 million de kilomètres sans problème… (Obsolescence programmée).

On vous ment, tout simplement, à tous les niveaux et les entreprises ne sont pas en reste

L’ancien Pédégé de la Pomme (Apple) vous vantait lors de show à l’américaine ses produits et ses tablettes type i-pad pour vous les vendre à vous et à vos enfants, tout en mettant ses enfants dans une école sans outils numériques comme toutes les stars de la silicon Valley car ils connaissent pertinemment les dangers du numérique sur le développement intellectuel et neurologique des enfants. Mais leur marketing, leur lobbying est intense tous les jours pour que les tablettes rentrent à l’école. La démagogie des politiciens faisant le reste.

Les sociétés de téléphonie mobile passent tous les ans des provisions pour « risques sanitaires » tout en vous affirmant que vous coller un appareil à micro-onde contre le cerveau est une excellent idée et que tout va bien se passer… Remarquez pour certains, il n’y a effectivement pas grand-chose à griller, mais tout de même pour les autres… (n’oubliez pas de mettre un kit oreillettes et de ne pas donner de portables aux enfants, vous pouvez aussi utiliser les téléphones fixes).

L’industrie automobile vous ment, celle de la téléphonie vous ment. L’industrie pharmaceutique vous ment aussi. Ils ont besoin de malades pas de bien-portants, principe que mon grand-père pharmacien avait bien compris, lui qui attendait comme le Messie la grippe… comment vont les affaires ? « On aurait bien besoin d’une petite grippe » ! L’industrie informatique vous ment, le complexe médiatique vous ment, les politiciens vous mentent.

Nous vivons dans un monde de mensonge permanent guère reluisant. L’immense avantage de cette Volkswagen c’est de me permettre d’écrire que nous faisons face à la plus grande des entreprises d’enfumages des gens de tous les temps sans pour autant passer pour un fou furieux.

Volkswagen est l’une des plus grandes et des plus belles entreprises allemandes, voilà donc à quoi ils en sont réduits. De quoi relativiser le miracle allemand.

Mais ce mensonge n’est que la toute petite partie émergée de l’iceberg du mensonge global. La meilleure façon de s’en sortir à titre individuel est d’avoir parfaitement conscience que nous ne sommes que des pions et plus précisément des « contreparties ». Vous n’êtes qu’un chiffre d’affaires potentiel. Votez avec votre consommation. N’achetez plus, car en consommant vous soutenez le complexe politico-médiatico-industriel qui vous ment, saccage la planète, détruit les liens entre les hommes et réduit notre humanité à ses plus bas instincts.

Alors, en attendant, préparez-vous, il est déjà trop tard !

Charles SANNAT