JE SUIS D'ICI !

mercredi 28 octobre 2015

Fribourg/Freiburg, what else?


Il est beau, il est encore frais, le nouveau fribourg.ch, destiné à la promotion de notre belle région fribourgeoise, et des entreprises de la place.

Il constitue en effet une campagne dynamique et bilingue, destinée au web et aux réseaux sociaux, et mettant en exergue les particularités de notre belle région, et le bonheur de ceux qui y vivent.

Rassembler les histoires qui font la région

Pour se faire, le site web se propose de rassembler ces histoires, "venant de la région de Fribourg, qui donnent au canton une dynamique incomparable. La plupart de ces histoires, cependant, sont en grande partie invisibles. Pourquoi? Parce qu’elles sont dispersées à travers des centaines de sites différents et dans des centaines de rapports et de publications différentes."

Et le site de proposer plusieurs catégories : "Business", "Evénements", "Faits", "Société", "Innovation", "Culture", "Formation", "Nature", "Traditions" et même "Plus". Tout un programme ! Et de vanter cet « Esprit Fribourgeois », avec, avouons-le, beaucoup de poésie. Il nous invite à nous laisser inspirer par cet esprit contagieux, avec leur slogan « Fribourg, le bonheur en plus ».

"Contaminé" par tant d'idées et d'innovation de la part de notre canton dynamique, nous n'y tenons plus ! Nous proposons ce jour une de ces belles histoires qui font notre belle région, dans la rubrique "Business", s'il-vous-plaît! Et si nous nous laissons tenter par cette rubrique, c'est précisément parce ce que, selon le fribourg.ch, "ce n’est [...] pas un hasard si notre région héberge autant de projets, Start-Ups, entreprises et produits à la pointe de l’innovation. Le canton de Fribourg apparaît aujourd’hui comme une région particulièrement dynamique, et porteuse d’un grand nombre de projets d’innovation captivants. Un constat que notre campagne aimerait également mettre en lumière."

Car au gré de cette lecture folle, contaminé par l'esprit fribourgeois, nous en sommes arrivés à la partie "Design & Réalisation du site". Le site fribourg.ch a été dessiné et réalisé par une entreprise sise "in Lausanne & Zürich".

Il y aurait pourtant eu plus d'une vingtaine d'entreprises dans le canton pour réaliser un site web de ce type...

Merci pour ce moment

Nous tenons, par cette histoire typiquement fribourgeoise, à remercier chaleureusement tous les initiateurs du projet fribourg.ch, en tant qu'entreprise de la place, pour "la mise en lumière" que leur campagne aura produit sur notre économie locale et sur nous, entreprises régionales.

Vous le demandiez, M. Vonlanthen, dans votre tweet du 13 septembre dernier : " Fribourg/Freiburg, what else?" Manifestement, c'est Vaud, Zürich, où l'on mandate ceux qui sont jugés plus à même de réaliser la promotion de notre belle région...