JE SUIS D'ICI !

mercredi 28 octobre 2015

Le fribourgeois Urs Schwaller devient président de la Poste Suisse


Urs Schwaller devrait être le nouveau président de La Poste Suisse.Le Conseil fédéral a approuvé ce matin la candidature du Fribourgeois à la tête du conseil d'administration du géant jaune. Urs Schwaller devrait être nommé lors de l'assemblée générale du 26 avril 2016 pour succéder à Peter Hasler.



Le Conseil fédéral présente la candidature du Fribourgeois pour succéder à Peter Hasler en 2016 à la présidence de La Poste

Le conseiller aux Etats Urs Schwaller, qui se retire du parlement, sera vraisemblablement le futur président du conseil d'administration de La Poste. Le Conseil fédéral propose sa candidature à l'assemblée générale du 26 avril 2016. Urs Schwaller succédera à Peter Hasler, qui avait succédé à Claude Béglé en 2010 et va prendre sa retraite. Sous sa présidence, La Poste a été transformée en société anonyme de droit public.

Urs Schwaller fêtera ses 63 ans samedi prochain. Né à Fribourg, le Singinois a été préfet de son district avant d'être élu au Conseil d'Etat en 1991. Il a siégé au gouvernement cantonal jusqu'en 2004. Il a dirigé l'Intérieur, les Forêts et l'Agriculture, puis les Finances. Elu au Conseil des Etats en 2003, il a présidé le groupe parlementaire démocrate-chrétien jusqu'en 2014. Son parti l'a présenté à l'élection au Conseil fédéral en 2009 à l'occasion du départ du radical Hans-Rudolf Merz. Ce coup de force du PDC a cependant échoué. Le fauteuil est resté en mains radicales. Il est depuis lors occupé par Didier Burkhalter.

Bernard Wuthrich