JE SUIS D'ICI !

jeudi 8 octobre 2015

Votre vote doit parvenir à la commune au plus tard le vendredi 16 octobre


Pour les élections parlementaires à venir, les délais de dépôt recommandés sont le jeudi 15 octobre (courrier A) et le mardi 13 octobre (courrier B). © /KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI


Plus de 80% des votants envoient leur bulletin par la Poste. En vue des élections fédérales du dimanche 18 octobre, le géant jaune rappelle les délais à respecter pour que le vote soit comptabilisé: l'enveloppe doit parvenir à la commune au plus tard le vendredi 16 octobre.

«Selon la participation, La Poste distribue plus de deux millions d’enveloppes de vote aux communes avant le week-end du scrutin», précise-t-elle jeudi dans un communiqué. Pour les élections parlementaires à venir, les délais de dépôt recommandés sont le jeudi 15 octobre (courrier A) et le mardi 13 octobre (courrier B).

De son côté, la Chancellerie fédérale recommande d'envoyer son bulletin en courrier A au plus tard le mardi 14 octobre. Tous les envois ne sont pas gratuits. Si certaines communes offrent cette prestation au citoyen, d'autres exigent l'affranchissement du courrier.

Lire aussi l'article «Voter, cela n'est pas sorcier». Biffer? Cumuler? Panacher? L’électeur est parfois emprunté avant de voter. Rappel de quelques règles pour ne pas se tromper.