Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

samedi 14 novembre 2015

Cambrioleurs de centres commerciaux arrêtés


La police fribourgeoise a interpellé neuf Roumains soupçonnés d'une vingtaine de vols dans des centres commerciaux.



La police fribourgeoise a annoncé vendredi l'arrestation de neuf Roumains soupçonnés d'une vingtaine de vols en bande. Ils s'introduisaient dans des centres commerciaux par le toit et perçaient les coffres-forts. Leur butin s'élève à plus de 370'000 francs.

L'enquête de longue haleine a démarré le 1er janvier 2015 au centre commercial Avry Centre, avec une tentative de cambriolage et la découverte d'un trou dans le mur du parking souterrain, qui conduisait à un magasin situé de l'autre côté. Un Roumain a alors été arrêté.

En mars 2015, quatre autres Roumains ont été pris en flagrant délit à la Tour-de-Trême, où ils avaient meulé deux coffres-forts dans un centre commercial.

Parfums et cosmétiques

L'un des cas les plus importants est le cambriolage d'un centre commercial de Villars-sur-Glâne en décembre 2014. Les voleurs ont réussi à s'y introduire deux nuits de suite et à emporter près de 200'000 francs de marchandises, comme des parfums et des produits cosmétiques, ainsi que plusieurs milliers de francs.

Une ressortissante roumaine établie dans le canton de Berne assurait la logistique. Elle fournissait aux malfrats un logement, un véhicule, des téléphones portables, des outils et leur faisait profiter de ses connaissances de la région lors de repérages. Elle était payée pour ses services.

Bande spécialisée

L'enquête a finalement permis de démanteler cette bande organisée venue en Suisse dans le seul but de commettre des vols et spécialisée dans les cambriolages nocturnes de coffres-forts de magasins.

Les voleurs y accédaient principalement par le toit des bâtiments, après avoir brisé une coupole. Parvenus à l'intérieur, ils meulaient les coffres-forts et emportaient leur butin, la plupart du temps sans déclencher d«alarme.

Les neuf personnes ont été dénoncées pour vingt vols par effraction ou tentatives sur le territoire fribourgeois et dans cinq autres cantons. Le préjudice total représente plus de 370'000 francs. Les dégâts sur les infrastructures sont également très importants.

ATS