JE SUIS D'ICI !

vendredi 6 novembre 2015

Une «vague venue du ciel»


Avant d'être frappée par un orage, la ville de Sydney a vu débouler sur elle un impressionnant arcus, un nuage chargé de pluie. Les images sont fascinantes.

Les habitants de Sydney ont cru se faire avaler par une énorme vague venue de l'océan. Il s'agissait en fait d'un immense nuage chargé de pluie. (photo: hirsty.com.au)



Les habitués de Bondi Beach, célèbre plage de Sydney, ont assisté vendredi à un spectacle à couper le souffle. Un énorme nuage, appelé dans ce cas-là arcus, s'avançait lentement sur l'océan avant de faire tomber la pluie sur la ville. «En marchant en direction de la plage, j'ai cru voir une immense vague venant du fond de l'océan sur le point de tous nous avaler», a raconté Hannah Murphy à CNN.

Impressionnés, les citadins couraient à droite et à gauche pour immortaliser le phénomène. «Les gens dévalaient la falaise pour prendre des photos. Tout d'un coup, il faisait très humide et le vent est devenu chaud», a expliqué de son côté Nicole Keijzer, évoquant «une vague dans le ciel». L'Australienne a quitté la plage quand elle a vu la pluie approcher, craignant de se faire méchamment rincer. Will Reid, un réalisateur de documentaire, a pu réaliser une magnifique vidéo du nuage déferlant sur la ville. «Je pense que Sydney vient de magnifier l'arcus», a-t-il tweeté ensuite.

 

Vendredi, le bureau australien de météorologie a publié en urgence un avis d'orages, demandant aux gens de rester chez eux, de débrancher leurs appareils et d'éviter de téléphoner. Plus tard dans la journée, l'alerte a été levée, mais de violents orages étaient encore probables.