Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

lundi 25 janvier 2016

Robotic Kitchen : les cuistots ont du souci à se faire pour 2017 !






Il a fallu presque 20 ans pour que Moley Robotics, l’entreprise à l'origine du projet, concrétise ce robot cuisinier. Le système est basé sur deux bras robotiques développés par Shadow Robot. Ceux-ci viennent équiper un plan de travail épuré où sera cuisiné le repas. Pas moins de 20 moteurs et 24 microcontrôleurs sont nécessaires à cette machine pour mimer à la perfection les gestes d’un véritable chef.

En effet, avant de pouvoir être exécutée par la machine, le robot doit déjà apprendre la recette. Pour se faire, il faut, en amont, préparer son repas avec des gants équipés de détecteurs de mouvements. Une fois seul, l’engin pourra ainsi les reproduire aisément et dans les moindres détails.

Pour l’instant ce robot n’est qu’à l’état de prototype mais l’entreprise avance déjà une sortie en 2017. Ainsi, pour environ 10.000 livres sterling (environ 13.900 euros au cours actuel), il serait possible d'avoir accès à plus de 2.000 recettes différentes mitonnées par un cuisinier synthétique.