Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

lundi 29 février 2016

Danemark : un imam préconise la lapidation à mort pour les femmes adultères


© Capture d'écran TV2 Danmark


Filmé à son insu, Abu Bilal Ismail, imam de la mosquée d'Aarhus (nord-ouest de Copenhague), a sans ambiguïté incité au meurtre des femmes lors d'un supposé cours de théologie.

«Si une femme mariée ou divorcée se livre à l'impudicité et qu'elle n'est pas vierge, elle devrait être lapidée à mort», dit-il dans une vidéo publiée sur le site de la chaîne de télévision TV 2 Danmark. Affirmant qu'il est licite de faire couler le sang des individus ayant commis cette faute, il ajoute par ailleurs que ceux qui se convertissent à une autre religion que l'islam doivent connaître le même sort.

Ce n'est pas la première fois que l'imam est au cœur de la polémique. En juillet 2014, il avait imploré dieu «de détruire tous les juifs sionistes». Dans ce même lieu de culte, le recteur, Oussama el-Saadi, avait en janvier 2015 appelé à l'émergence d'un état islamique dans le monde entier.

Abdessamad Fateh, premier citoyen danois à figurer dans la liste antiterroriste des Etats-Unis, a également fréquenté cette mosquée. Selon des sources sécuritaires américaines, plusieurs dizaines de ressortissants étrangers se rendaient fréquemment dans cette mosquée avant de se rendre en Syrie ou en Irak.

«Il est tout à fait inouï qu'il y ait des gens au Danemark prêchant ce genre de chose. Il [Abu Bilal Ismail] ne fait plus partie du Danemark», a déclaré au quotidien Ritzau la ministre de l'Intégration Inger Stojberg.