Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

samedi 20 février 2016

Depardieu : «Comment ne pas se sentir plus russe que français avec le président qu'on a en France ?»


Gérard Depardieu lors de la Berlinale le 19 février


L'acteur français Gérard Depardieu a critiqué le chef de l'Etat français, François Hollande, le festival de Cannes, clamant une nouvelle fois son enthousiasme pour le chef de l'Etat russe Vladimir Poutine en conférence de presse, le 19 février.

Gérard Depardieu est en ce moment dans la capitale allemande pour la Berlinale, son célèbre festival du film. L'acteur de 67 ans, venu présenter la comédie Saint-Amour réalisée par Gustave Kervern et Benoît Delépine, a réaffirmé son «admiration» pour Vladimir Poutine, «pour ce qu'il fait et pour la population russe», «n'en déplaise à certains intellectuels français, y compris [ses] amis qui [lui] font des reproches».

«Je me sens très russe, même à l'étranger. Comment ne pas se sentir plus russe que français avec le président qu'on a en France ? Pour moi, y a pas photo», a déclaré la légende du cinéma français.

Pour rappel, l'acteur de 67 ans est devenu citoyen russe en 2013 à sa demande par un décret spécial de Vladimir Poutine. En juin dernier, lors d'une interview publiée dans Vanity Fair, il déclarait : «Je suis prêt à mourir pour la Russie parce que les gens y sont forts ; je ne veux point crever comme un con dans la France de maintenant. On manque de vie ici, d’observation et de lumière».