Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

dimanche 28 février 2016

Le Tadjikistan rase 13.000 barbes et interdit le voile



Le Tadjikistan rase 13000 barbes, interdit le port du voile et ferme les magasins de vêtements islamiques. Il n’y a pas qu’à Lourdes qu’on assiste à des miracles ! Courageux, non ? On en rêve.

Et pourtant, le Tadjikistan est une république musulmane de l’ancienne Union Soviétique (le président Rhamonov est proche de Poutine)… « 160 magasins vendant des foulards et des vêtements traditionnels musulmans ont également été fermés par la police dans le cadre de ce « combat contre les influences étrangères ». La police du Tadjikistan, pays d’Asie frontalier de l’Afghanistan.

L’opération était menée dans le cadre d’un vaste plan visant à combattre le radicalisme selon Bahrom Sharifzoda, le chef de la police de Khathlon, une région du Sud-ouest du pays. Le combat du pouvoir laïc du Tadjikistan contre les « traditions indésirables » de son voisin qu’est l’Afghanistan n’est pas nouveau.

Les noms « à consonance étrangère »  sont interdits. En septembre 2015, la Cour suprême du Tadjikistan a également interdit le seul parti islamique du pays, le parti de la Renaissance islamique du Tadjikistan. Et la semaine dernière le Parlement a voté une loi pour interdire les « noms arabes à consonance étrangère » et les mariages entre cousins germains.  La loi qui devrait sans surprise être approuvée par le président Emomali Rahmon, qui s’est déjà engagé dans la promotion de la laïcité et la lutte contre les croyances et les pratiques qu’il voit comme une menace étrangère à la stabilité de son pays.

On peut rêver que le gouvernement Hollande va décréter que les barbes doivent être rasées, les magasins de vêtements musulmans fermés, le port du voile interdit, les noms à consonance étrangère interdits… Ce qui n’aurait rien de scandaleux dans un pays non musulman voulant défendre ses fondamentaux et la laïcité…

Il est clair que le Président du Tadjikistan est conscient de la fragilité de son pays ( peuplé de 7,1 millions d’habitants, avec une importante pauvreté et une instabilité chronique depuis l’indépendance de l’Union Soviétique, il y a plus de 20 ans. Il reste fortement dépendant de la Russie où la majorité des Tadjiks travaillent, et il commence à être lui aussi gangrèné par les djihadistes. Près de 2.000 Tadjiks combattraient en Syrie. Il veut satisfaire Poutine et est partisan d’une laïcité à la française. Les ennemis principaux sont les talibans, les Frères musulmans, l’EI, Al Qaïda, capables de tout.

Le Président Rahmon est plus intelligent que le Président Hollande et… plus libre, sous la férule  de Poutine, que Hollande sous la férule de Juncker et d’Obama!