Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

lundi 15 février 2016

Personne remarquable : Hayden Godfrey


Pour la Saint-Valentin, un lycéen de 17 ans a offert un oeillet à toutes ses camarades. L'ado a travaillé pendant un an et demi pour pouvoir payer ces 900 fleurs.

Sa petite amie, Lylian, a adoré l'initiative



Hayden Godfrey a marqué un certain nombre de points auprès de ses camarades féminines. Jeudi dernier, l'Américain de 17 ans a engagé une vingtaine de volontaires et fait le tour de l'ensemble des classes du lycée de Smithfield (Rhode Island). But de l'opération: offrir un oeillet à toutes les jeunes filles pour la Saint-Valentin. «J'ai pensé que pour l'occasion, il fallait rendre le plus de gens possible heureux», a-t-il expliqué à la chaîne KUTV.

L'adolescent avait prémédité son action depuis bien longtemps. Il a en effet dû travailler pendant un an et demi pour pouvoir récolter la somme suffisante (450 dollars), raconte ABC News.

Avec cet argent, il a pu commander 900 oeillets sur internet, qu'il a payés de sa poche. Hayden s'est ensuite arrangé avec son école pour que la distribution puisse avoir lieu. «Je pense qu'il n'y a rien de plus beau que de voir toutes ces filles que je connais marcher dans les couloirs en tenant une fleur à la main», a écrit le lycéen sur Facebook. La publication de Hayden a récolté près de 20'000 «j'aime» et une cascade de commentaires élogieux et reconnaissants. «Tu as fait quelque chose dont chaque fille du lycée se souviendra toute sa vie», a notamment écrit une internaute prénommée Christine. «Incroyable! Tu es non seulement un garçon très attentionné, mais tu as réussi un sacré exploit logistique! Tu as fait sourire beaucoup de filles», lui a assuré une autre adolescente.

Y avait-il une quelconque stratégie derrière l'initiative généreuse de Hayden? Même pas, puisque l'adolescent a une petite amie depuis six mois. La lycéenne a d'ailleurs félicité son amoureux pour son geste «très particulier»: «J'ai passé beaucoup de Saint-Valentin sans rien recevoir. Je sais ce que ça fait», a confié la jeune femme, qui est dans la même classe que son petit ami. Plus tôt ce mois, Hayden avait publié des photos de lui et de Lilyan avant un «bal de promo»: «Cette fille aurait pu choisir n'importe qui pour y aller, mais elle m'a choisi. Je pense que je ne comprendrai jamais pourquoi, mais j'essaie de ne pas remettre en question les bonnes choses. Je suis extrêmement chanceux», avait-il écrit.

Egger Ph.