Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 18 février 2016

Personne remarquable : Monsieur Andy Mathis




Publiée ce week-end, la vidéo a déjà ému plus de 6 millions d'internautes. Elle montre l'acte bienveillant d'Andy Mathis, vétérinaire au centre de soin animalier d'Elberton (Géorgie). Cet homme a reçu la visite de Graycie, une jeune pitbull retrouvée au bord d'une route dans un triste état. Installée dans une cage, la chienne était trop effrayée pour s'alimenter ou boire quoi que ce soit, alors qu'elle en avait grandement besoin.

Au lieu d'insister, Andy a opté pour la douceur, raconte le Huffington Post. Le lendemain matin, il s'est tout naturellement glissé à l'intérieur de la cage et s'est assis à côté de Graycie. Le vétérinaire a doucement rapproché la gamelle de l'animal et en a pris une pour lui. Sous le regard hésitant du pitbull, Andy a commencé à manger, assis en tailleur, l'air de rien. Dans un premier temps, la stratégie du vétérinaire ne s'est pas avérée concluante.

L'homme a donc décidé de lui donner les premières bouchées à la main, avant que Graycie se décide enfin à s'alimenter seule. En cinq minutes, la jeune chienne a vidé son écuelle. Cette scène touchante s'est déroulée à la fin du mois de janvier, mais ce n'est que samedi qu'Andy a publié ces images. L'homme en a profité pour donner des nouvelles rassurantes de l'animal: arrivé affamé, déshydraté et blessé, il va beaucoup mieux.