JE SUIS D'ICI !

lundi 22 février 2016

Une Fête des vignerons au prix de 150 francs


Des nombreux changements vont être opérés par rapport à la dernière édition de 1999.

La manifestation aura lieu du 26 juillet au 11 août 2019. (photo: Keystone)



Le prix moyen d'un billet pour la Fête des vignerons à Vevey (VD) ne devrait pas dépasser 150 francs, selon l'abbé-président François Margot. Et il y aura un peu plus de représentations en 2019, déclare-t-il dans une interview publiée lundi par 24 heures.

Ce montant «n'est pas incongru en regard des prix pratiqués au Montreux Jazz Festival ou au Festival de Musique de Lucerne. Et on trouvera donc, dans certaines catégories, des billets vendus moins de 100 francs», relève François Margot.

«En raison de la nécessité d'assurer des recettes de billetterie suffisante, on s'achemine vers un nombre de célébrations plus important qu'en 1999: la Confrérie a décidé qu'il faudrait compter sur au moins 18 représentations, soit trois de plus que lors de la dernière édition», a précisé l'abbé-président. «La Fête pourrait donc débuter à la mi-juillet déjà. C'est encore à l'état de réflexion», note-t-il.

Engouement palpable

La question du lieu scénique est prioritaire, ajoute François Margot. «Nous avons un projet entre les mains, actuellement à l'étude. La capacité des gradins pourrait avoisiner les 17'000 places». Et d'espérer pouvoir dévoiler ce projet d'ici à la fin de l'année. Quant aux figurants, l'abbé-président estime que leur recrutement débutera à la fin de 2017.

Jusqu'ici, la Fête des Vignerons était agendée du 26 juillet au 11 août 2019. Selon François Margot, l'engouement pour la manifestation, dont la conception a été confiée au metteur en scène tessinois Daniele Finzi Pasca, «s'exprime de toutes parts».

ATS