JE SUIS D'ICI !

mardi 22 mars 2016

Les élèves fribourgeois qui étaient dans le métro de Bruxelles sont tous sains et saufs !


Une classe de 3e année du Collège Saint-Michel a échappé au pire ce matin 22.03.2016. Les ados et leurs maîtres vont être rapatriés.

Arrivée hier, lundi, pour une course d'école à Bruxelles, une classe du Collège Saint-Michel, de Fribourg , visitait la capitale belge ce matin quand les attentats se sont produits. «Ils ont fait un peu la fête hier et ils accusaient un léger retard ce matin en arrivant dans le métro, témoigne un proche à «20 minutes». Il semble qu'ils étaient montés dans une rame suivant celle qui aurait été victime d'une explosion dans une station. Ils sont tous sains et saufs!» Elèves et enseignants auraient été évacués vers l'ambassade de Suisse à Bruxelles.

Contacté par «20 minutes», le Département fédéral des Affaires étrangères n'était pas en mesure de confirmer ou infirmer la présence de citoyens suisses parmi les victimes des attentats mardi en milieu de matinée. «Ces informations ne sont pas encore disponibles, indique sa porte-parole Carole Wälti. Nous sommes en train d'éclaircir la question.»

Joint par téléphone mardi matin, le proviseur du Collège Saint Michel, Romain Jaquet, confirme les faits. «Nous avons actuellement une douzaine de classes en course scolaire dans divers villes en Europe, dont une effectivement à Bruxelles depuis hier, lundi. Nous allons organiser leur rapatriement en Suisse.» Pas d'autres mesures ne sont prévues pour l'heure, et les autres courses d'écoles se poursuivent ailleurs en Europe.

ATS