CHU DE CHE / JE SUIS D'ICI / ICH BIN VON HIER !

samedi 20 août 2016

Un Fribourgeois présentera le «19h30»


Né à Fribourg en 1981, Pierre-Olivier Volet est entré à la TSR en tant que journaliste stagiaire en 2006. © RTS/CHRISTIN Philippe


Pierre-Olivier Volet présentera 2 week-ends sur trois, en alternance avec Jennifer Covo. © RTS/CHRISTIN Philippe


Dès vendredi 26 août, le Fribourgeois Pierre-Olivier Volet présentera les journaux du week-end de la RTS («12h45» et «19h30»). Cela deux week-ends sur trois, en alternance avec la Genevoise Jennifer Covo.

C’est une équipe nouvelle et entièrement dédiée qui produira les journaux du week-end («12h45» et «19h30»), dès le vendredi soir 26 août, souligne la RTS. Avec à sa tête Pierre-Olivier Volet, producteur et présentateur, Jennifer Covo, présentatrice et le journaliste Gilles Clémençon au poste de chef d’édition.

L'objectif de la nouvelle équipe? Penser les différents rendez-vous d’information du week-end tout au long de la semaine, afin de leur donner une identité propre et renforcer l’éditorial. «L’idée est de conserver l’ADN des journaux, mais en leur donnant une nouvelle tonalité le week-end, une identité propre », explique Gilles Clémençon.

Une belle vitrine pour le sport

Le «19h30» du dimanche soir, qui est le plus suivi de la semaine, bénéficiera d’une attention particulière. On y retrouvera chaque semaine un grand reportage, ou une enquête de la rédaction, ainsi qu’un grand invité. Le «19h30» du samedi sera également doté d’un nouveau rendez-vous. Il s’agira d’un grand reportage tourné en Suisse romande et présenté en direct par le journaliste qui l’a réalisé. Quant au sport, il bénéficiera d’une belle vitrine chaque dimanche dans le «12h45», avec une page de cinq à huit minutes qui lui sera entièrement consacrée.

Né à Fribourg en 1981, Pierre-Olivier Volet a obtenu sa licence universitaire en 2005, puis a travaillé comme correspondant parlementaire pour différents titres romands. Il est entré à la TSR en tant que journaliste stagiaire en 2006. Il a effectué plusieurs reportages pour «Temps Présent» avant de rejoindre la rédaction de l’actualité en tant que correspondant à Genève. En 2010, il est nommé producteur et présentateur de «Mise au point», puis chef de la rubrique politique de l’actualité TV en 2013.