Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

vendredi 7 octobre 2016

С Днем Рождения Владимир Владимирович !


«Bon anniversaire, Monsieur Poutine, et merci pour la paix !»








Des étudiants Syriens ont installé dans le centre de la capitale russe une grande bannière pour remercier Vladimir Poutine d’apporter la paix en Syrie et lui souhaiter un joyeux anniversaire.

Vendredi matin, des étudiants Syriens faisant leurs études à Moscou ont décidé de remercier à leur manière le président russe, qui fête aujourd'hui ses 64 ans.

Ils ont déployé sur un pont, en plein cœur de Moscou, une immense bannière avec le portrait de Vladimir Poutine sur fond des drapeaux russe et syrien, avec l'inscription « Poutine, merci pour la paix ! » en russe et en arabe.

Les étudiants syriens ont expliqué que leur peuple était profondément reconnaissant envers le leader russe pour le soutien de Moscou accordé à Damas dans le domaine de la lutte antiterroriste.

Les Syriens ont souligné que malgré le fait que la paix ne soit pas encore instaurée dans la région, les actions décisives de M. Poutine « inspiraient l'espoir dans des millions de cœurs ».

Une bannière avec «Poutine pacificateur» agite New York

Un anonyme new-yorkais a décidé de souligner l’événement de manière originale en déployant une bannière géante avec le portrait du président russe et l’inscription «Pacificateur» sur le pont de Manhattan à New-York.

L'affiche accrochée sur le pont de Manhattan à New-York montre le président russe Vladimir Poutine sur fond du drapeau national de la Russie et l'inscription « Pacificateur ». Selon des témoins, deux personnes ont accroché la bannière sur le pont à 14h30 (20h30 heure de Paris).

Les autorités municipales ont eu tôt fait d'enlever l'image, mais les locaux ont tout de même eu le temps de la photographier et d'échanger leurs photos sur les réseaux sociaux.

Le message véhiculé par cette bannière n'a toutefois pas manqué de laisser les New-Yorkais perplexes, certains l'ont même assimilé à une action politique s'inscrivant dans la campagne de Donald Trump.

La police étudie les caméras de surveillance pour tenter d'établir l'auteur de l'action non autorisée.

Les New-Yorkais n'étaient pas seuls qui ont admiré « Poutine pacificateur ». Dans la nuit du 7 octobre, un graffiti inhabituel est apparu sur le mur d'un bâtiment à Dresde, en Allemagne. L'image montre le portrait du président russe Vladimir Poutine avec l'inscription « Pacificateur ».


Egger Ph.