CHU DE CHE / JE SUIS D'ICI / ICH BIN VON HIER !

lundi 24 octobre 2016

La brasserie de la gare de Fribourg va se transformer en Starbucks



La brasserie de la gare de Fribourg change de visage pour la quatrième fois en 10 ans. Géré actuellement par une firme alimentaire italienne, le restaurant va se transformer en Starbucks, a appris la RTS.

Le gérant italien actuel de l’établissement, le groupe Autogrill, restera en place mais il reprendra dès le mois de décembre une franchise du groupe Starbucks. En cause: une situation économique difficile qui ne répond plus à la demande actuelle, selon Autogrill.

Contactés par la RTS,  les CFF, propriétaires des locaux, ont donné leur accord. Mais le choix de Starbucks n’est pas dû au hasard. Le groupe est un allié fort des chemins de fer fédéraux. Déjà présent dans plusieurs wagons depuis 2013, la chaîne de cafés s’implante donc désormais dans les gares romandes.

Polémique à Lausanne

Au début du mois c’est le buffet de la gare de Lausanne qui avait fait grand bruit. Son rachat par la chaîne de restaurants végétariens Tibits avait créé le débat.

Plusieurs voix s’étaient alors élevées pour critiquer la disparition des établissements locaux au profit de grandes chaînes de restauration standardisées.

Adrien Krause