Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mardi 11 octobre 2016

Personne remarquable : Madame Kachit Krongyut



Aidin est né en février 2016 à Khon Kaen, au nord-est de la Thaïlande. Quelques jours après sa naissance, le bébé a été victime d'actes de violence insoutenables: poignardé à 14 reprises, il a ensuite été placé dans une tombe d'une profondeur de 20 centimètres, face contre terre, laissé pour mort.

Mais une agricultrice qui passait par là a cru voir un tout petit pied surgir hors du sol, sous un arbre à eucalyptus, raconte le «Daily Mail». Elle a ensuite entendu des cris qui n'ont laissé de place à aucun doute: un bébé avait bel et bien été enterré vivant.

Paniquée, Kachit Krongyut s'est mise à creuser frénétiquement dans le sol à mains nues pour sortir le nouveau-né, grièvement blessé. Emmené d'urgence à l'hôpital, le petit Aidin a été pris en charge par des médecins. Ceux-ci ont constaté la présence de 14 coups de couteau, qui n'ont cependant pas été fatals à l'enfant. Le personnel médical a expliqué que c'était la pression du sol contre le corps du bébé qui avait empêché les saignements d'être trop abondants. Une fois soigné, Aidin a été pris en charge par un orphelinat.

Et l'histoire se termine incroyablement bien: un couple suédois a adopté le petit Thaïlandais. Nous sommes très heureux de savoir qu'il va vivre dans une bonne maison et avoir une vie confortable. Il a survécu à une terrible expérience, il a un sacré tempérament et il est heureux, a déclaré l'orphelinat Ban Khaen Thong. Les médecins qui ont soigné l'enfant soupçonnaient sa mère, une femme âgée de 42 ans, d'avoir tenté de le tuer. Des empreintes de pas et de moto retrouvées sur les lieux ont confirmé cette thèse. La Thaïlandaise a été inculpée de tentative de meurtre et d'abandon d'enfant.

Egger Ph.