Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

vendredi 4 novembre 2016

Trump n'est pas un salaud, la preuve !




Au fur et à mesure du déroulement de la présidentielle américaine on apprend à connaître de plus en plus les candidats (parfois à leurs dépends…). On s’(dés)informe habituellement par les émissions à la télévision, en écoutant la radio, en lisant le journal ou via internet et les réseaux sociaux.


Donald Trump (casquette et tenue blanche) soutient et participe régulièrement à plusieurs événements 
au profit des personnes handicapées


Depuis le début de la campagne les médias mainstream (du système politico-médiatique) nous présentent Donald Trump comme un monstre abominable sans cœur ni amour sauf ci ce n’est que pour son argent. Les médias payés par des puissants lobbies nous « informent » de sa prétendue « homophobie », « misogynie », « islamophobie », tout ce qui est en « bie » ou encore l’accusent d’être un prédateur sexuel en parlant de ses actes prétendus fautifs d’un passé lointain… Donald Trump n’est certainement pas un homme parfait, il a ses défauts comme tout un chacun mais…

L’homme d’affaires vole au secours d’un enfant gravement malade

En juillet 1988 la famille Ten venant de Californie, cherche désespérément un moyen de se rendre au Long Island Jewish Medical Center (Queens) afin de pouvoir bénéficier d’un traitement médical pour le petit Andrew, atteint d’une maladie rare non-diagnostiquée.

Oui mais voilà, le souci était que la totalité des compagnies aériennes commerciales refusaient de recevoir l’enfant à bord de l’appareil. En effet, les dispositifs médicaux étaient trop contraignants pour entreprendre tel périple.  

Désespérés, mais toujours très combatifs, ils font appel à M. Trump. Ce dernier ne connaissant pourtant pas ces gens, n’a pas hésité une nano seconde pour répondre favorablement à la demande de la famille en envoyant son avion personnel à la rescousse de l’enfant.

Cet avion fut aménagé avec un système de survie assez complexe, il comprenait : une machine à succion, un sac respiratoire, un réservoir d’oxygène ainsi qu’une seringue d’adrénaline.

Outre ses parents, le petit Andrew fut sous la surveillance de trois infirmières lors du voyage. La traversée se déroula sans encombres et l’enfant a pu rejoindre sereinement le centre médical.

Malheureusement en 1998, dix ans après cet événement rocambolesque l’enfant est décédé. Le papa d’Andrew avait déclaré qu’à titre personnel il pensait que Donald Trump avait respecté le talmud en disant : « Celui qui sauve une seule vie sauve le monde entier ».

Une belle histoire donc qui restera dans l’ombre non pas par le désir de nos « amis » de la presse mais bien par Donald Trump en personne. Car lui n’est pas un politicien comme il l’affirme si souvent et n’a pas souhaité utiliser cette affaire pour rehausser son image publique, ni en 1988 et encore moins en 2016.

Paula Kaczyńska
Bertrand ROCHETTE