Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

vendredi 27 janvier 2017

Les avions font le spectacle sur le lac Noir


Les avions de tourisme viennent parfois de loin pour se poser sur le lac gelé. © TG


Les avions multiplient les atterrissages sur le lac Noir gelé ce vendredi. Le spectacle est assuré grâce à une couche de glace d'au moins 30 centimètres, qui a permis de créer un champ d'aviation à 1040 m d'altitude.

Le spectacle est rare. Il ne s'était plus produit depuis cinq ans. Pour se poser sur le lac gelé, les pilotes doivent décoller de l'aérodrome d'Ecuvillens et obtenir une autorisation ad hoc auprès d'Air-Fribourg Services SA, qui gère l'exploitation de la piste éphémère.

Pour autant que la météo le permette les vols se poursuivent ce vendredi après-midi jusque vers 16 h.

Le lac Noir est l'unique champ d'aviation d'hiver sur lac gelé de Suisse reconnu par l'Office fédéral de l'aviation civile.