CHU DE CHE / JE SUIS D'ICI / ICH BIN VON HIER !

vendredi 10 février 2017

Marine Le Pen bat le record d'audience de "L'Emission politique"


En plus d'avoir convaincu plus de téléspectateurs que ses concurrents, la candidate du Front national fait un carton d'audience sur France 2.



Ça ressemble à un sans faute pour la candidate d'extrême droite. Marine Le Pen a réuni 3,5 millions de téléspectateurs devant "L'Emission politique" jeudi 9 février. Celle qui est désormais la favorite incontestable du premier tour, réalise le meilleur score de l'émission avec 16.7% d'audience, soit le double de Benoît Hamon (8%) début décembre.

La présidente du Front national devance largement François Fillon qui avait réuni 9,4% des téléspectateurs ou encore Alain Juppé qui, avec 13,2%, tenait jusque là le record d'audience. "Il s'agit d'un record en audience et en part d'audience depuis la présidentielle de 2012 pour le rendez-vous politique du jeudi soir de France 2", note la chaîne dans un communiqué. Marine Le Pen a donc de quoi se réjouir.

D'autant que des trois candidats à la présidentielle qui ont déjà participé à "L'Emission politique" sur France 2, la présidente du Front national est celle qui a convaincu le plus de téléspectateurs.

La différence est certes minime avec Benoît Hamon et François Fillon (41% contre 40 et 38) mais ses détracteurs qui espéraient la voir chuter avec ce premier grand oral de campagne en sont pour leurs frais.

La leader d'extrême droite a bien endossé ce costume de qualifiable pour le second tour. C'est d'ailleurs ce que pensent 80% des personnes qui ont regardé l'émission.

Pour autant, la comparaison avec Benoît Hamon et François Fillon a ses limites. Les candidats PS et LR participaient dans le cadre d'une primaire (impliquant de nombreux rendez-vous télévisuels) et non une fois investis par leurs formations politiques.


L'émission Politique / Marine Le Pen 
(France2 09.02.2017)


Romain Herreros