CHU DE CHE / JE SUIS D'ICI / ICH BIN VON HIER !

mercredi 1 février 2017

Quand un prince saoudien réserve un vol pour ses faucons




A en croire une photographie diffusée sur le site Reddit, 80 places ont été réservées dans un avion par un membre de la famille royale saoudienne, afin de permettre le transport de... ses faucons.

C'est un cliché déroutant qu'un utilisateur du site Reddit vient de diffuser sur internet : on y voit une foule de faucons patienter sagement à l'intérieur d'un avion, au milieu de rangées de passagers humains – qui semblent étonnement sereins à proximité de leurs inhabituels voisins.

D'après la personne ayant publié la photographie, qui se présente comme un ami du pilote ayant pris celle-ci, il s'agirait d'un vol de la compagnie aérienne des Emirats arabes unis, Etihad Airways. Un prince saoudien aurait réservé une place dans l'avion en question, pour chacun de ses 80 faucons... Ce qui ne serait guère surprenant, compte tenu de la popularité de la fauconnerie dans la Péninsule arabe, ainsi que de la tolérance de certaines compagnies aériennes de la région vis-à-vis de la présence d'oiseaux à bord.