Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 9 mars 2017

Le chômage diminue dans le canton




En février, le taux de chômage a diminué de 0,3 point dans le canton de Fribourg. Il s'établit à 2,9% de la population active. La reprise des activités dans le secteur du bâtiment est la principale explication de cette amélioration.

Le taux de chômage était en hausse depuis novembre dernier, principalement en raison de facteurs saisonniers, communique le Service public de l'emploi. Le secteur du bâtiment et du génie civil présente la plus forte baisse par rapport au mois précédent, signe de la reprise progressive sur les chantiers.

Dans le détail, le taux de chômage a diminué de 0,5 point dans la Glâne (2,9%), de 0,4 point en Sarine (3,6%) et en Gruyère (3,2%), de 0,2 point dans la Broye (3,1%) et de 0,1 point dans le Lac (2,2%). La situation est restée stable en Singine (1,5%) et en Veveyse (2,6%).

Le taux de chômage fribourgeois reste inférieur à la moyenne nationale (3,6%), qui enregistre une baisse de 0,1 point.

En février, cinq entreprises fribourgeoises ont reçu une autorisation d'introduction de réduction d'horaire de travail (RHT), pour un total de 32 collaborateurs.