Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mardi 21 mars 2017

Les poumons verts de la ville de Fribourg


Bertigny est l’un des quatre secteurs de la ville où se trouvent des jardins familiaux. © archive


L’Association des jardins familiaux de Fribourg et environs fête cette année ses 75 ans d’existence. L'occasion de faire le point sur ces petits coins de verdure, qui ont récemment fait l'objet d'une grande opération de nettoyage.

Créée en 1942 avec pour but de développer de petites cultures pour le bien des familles à revenu modeste, l’Association des jardins familiaux de Fribourg et environs (AJFFE) administre aujourd’hui plus de 270 parcelles, d’une superficie qui varie entre 150 et 250 m2.

Ces jardins sont répartis en quatre secteurs: Torry, Bertigny, le Stadtberg et La Faye. Propriétaire des terrains, la Bourgeoisie de Fribourg les met à disposition de l’AJFFE à qui elle délègue la responsabilité de les gérer.