CHU DE CHE / JE SUIS D'ICI / ICH BIN VON HIER !

vendredi 21 avril 2017

Coca-Cola va lancer sa première boisson bio, «Honest»


Coca-Cola va lancer d'ici cet été «Honest», une boisson naturelle.

Déjà présent sur le marché américain sous forme de boisson au thé, «Honest» se présentera comme une infusion de plantes en France. Trois recettes sont déjà prévues : orange/mangue, grenade/myrtille, et citron/miel.



«Au moins une innovation majeure» par an

Honest promet 19 grammes de sucre pour 500ml. Une amélioration quand on sait qu'une canette Coca-Cola de 33cl contient environ 35 grammes de sucre. Les boissons prévues pour le marché français seront produites dans l'usine britannique, certifiée bio, où Honest est commercialisé depuis 2016.

Honest réussira-t-il à égaler Coca ? Cela s'avère compliqué, puisque le Coca-Cola reste toujours le soda le plus consommé en Europe.

Le président de Coca-Cola France, François Gay-Bellile, a annoncé «au moins une innovation majeure par an» d'ici 2020, rapportent Les Echos. Le but sera d'exporter en France des recettes qui marchent dans d'autres pays, notamment aux Etats-Unis, où Coca-Cola dispose de plusieurs marques de café, de soupe, d'eau, inconnues ici. La bouteille en verre de 25cl devrait également faire son grand retour sur les terrasses.