Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mercredi 5 avril 2017

La culture en pleine réorganisation


Le théâtre Equilibre à Fribourg. © Aldo Ellena-A


Les infrastructures culturelles se retrouvent au coeur d'une analyse. But avoué: simplifier les liens entre les différentes entités impliquées et mettre en évidence les synergies possibles afin de gagner en efficacité.

Les quatres acteurs principaux de la culture se retrouvent sous la loupe d'un expert. L'agglomération vient d'intégrer une analyse lancée par l'association de communes Coriolis Infrastructures, le Service culturel de la Ville de Fribourg et la fondation Equilibre-Nuithonie. «Tout est ouvert et l'analyse doit se faire sans tabou», précise le préfet Carl-Alex Ridoré, président de Coriolis Infrastructures et vice-président d'Equilibre-Nuithonie. Cette dernière structure comprenant les deux plus gros théâtres de la région se retrouve sous pression. Tout comme son directeur Thierry Loup qui répond aux critiques tout en affirmant sa motivation.