CHU DE CHE / JE SUIS D'ICI / ICH BIN VON HIER !

mercredi 26 avril 2017

Le Parti socialiste va distribuer quatre millions de tracts en soutien à Macron




Dès le soir du premier tour de la présidentielle, le candidat socialiste Benoît Hamon, sévèrement battu (6,36 %), a appelé à voter Emmanuel Macron dans le duel qui l’oppose à Marine Le Pen. Plus largement, c’est le gouvernement, majoritairement socialiste, qui a dit soutenir « sans conditions » le candidat d’En Marche !, a affirmé lundi à l’AFP l’entourage du Premier ministre Bernard Cazeneuve, après une réunion de ministres à Matignon.



Mais le Parti socialiste s’apprête à aller plus loin, a annoncé Jean-Christophe Cambadélis, le PS s'apprêtant à distribuer à un tract tiré à quatre millions d’exemplaires en faveur de l’ancien locataire de Bercy. Sur celui-ci, on pourra lire « Votons le 7 mai pour La République, votez Emmanuel Macron ».

Des soutiens de poids

Au lendemain du premier tour, 160 « hollandais », ministres, parlementaires et responsables locaux, avaient appelé à voter pour Emmanuel Macron au second tour pour contrer Marine Le Pen, dans une tribune publiée sur le site du Monde où ils défendent le bilan du quinquennat et leur « culture sociale-démocrate ».

Considérant qu'« une victoire de Marine Le Pen conduirait inévitablement à une France divisée avec la violence au bout du chemin, à une France affaiblie économiquement au détriment des plus faibles, à une France isolée diplomatiquement dans le monde, à la fin de l’Union européenne », ils jugent de leur « devoir d’éviter ce cauchemar à notre pays, en votant pour Emmanuel Macron, qui peut préserver les chances de la France, dans un combat majeur ».

Les ministres PS Stéphane Le Foll, Michel Sapin, Marisol Touraine, Myriam El Khomri, Christian Eckert ou l’écologiste Emmanuelle Cosse, et les ex-ministres François Rebsamen, Marie-Arlette Carlotti, Valérie Fourneyron figurent dans les signataires.

Autre soutien de poids pour l’ancien benjamin du gouvernement, le chef de l’Etat lui-même, a solennellement appelé à voter pour pour lui.