Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 20 avril 2017

Une campagne pour sensibiliser les cyclistes qui "roulent comme des cons"





Passer au feu rouge, ignorer un stop ou rouler sur les trottoirs en cas de bouchons: les cyclistes ne sont pas rares à rouler ainsi et à provoquer des accidents. En Suisse, en 2016, les polices cantonales ont enregistré 3860 accidents impliquant un ou plusieurs vélos. Et près de 50% des accidents sont provoqués par les cyclistes eux-mêmes.

A travers une vidéo, les polices de Fribourg, Vaud, Bâle-Ville et de Suisse centrale ainsi que la Suva veulent les inciter à ne pas jouer avec leur vie ou celle des autres.

L'alcool, l'inattention et le non-respect des règles de la circulation sont les causes principales de ces accidents, a rappelé jeudi la Suva, la caisse nationale d’assurance accident, dans un communiqué de presse.

Police cantonale Fribourg