JE SUIS D'ICI !

dimanche 4 juin 2017

18'000 poissons morts dans la Sarine : Groupe E responsable



«Suite à l’article paru dans La Liberté du 27 mai, je ne peux m’empêcher de rétablir certaines vérités au grand dam de la funeste entreprise qu’est Groupe E pour la nature piscicole fribourgeoise.

Depuis le lundi 6 mars jusqu’au dimanche 21 mai, et pratiquement sans aucune interruption, Groupe E a tiré (de l’eau) sur le lac de la Gruyère, samedi et dimanche compris! Comment expliquer de tels agissements lorsque l’on sait que les entreprises et usines ne travaillent pas le week-end?

Comment tolérer de tels agissements lorsque l’on est dans une période sèche et que la météo n’annonce pas de pluie?

Comment justifier de tels actes lorsque l’on annonce par voie de presse que le courant hydroélectrique coûte plus qu’il ne rapporte?

La réponse est toute simple: Groupe E, avec le consentement de l’Etat, se moque éperdument du bien-être animal et de la nature fribourgeoise. Nos autorités n’ont pas le courage citoyen de s’opposer au plus grand fléau connu de notre canton!

Et pour en terminer avec les explications alambiquées de Groupe E (nous avons trois semaines de retard pour le remplissage du lac de la Gruyère), je me pose la question: que dirait Groupe E si nous payions ses factures avec trois semaines de retard?

PIERRE MARADAN