JE SUIS D'ICI !

vendredi 23 juin 2017

Brigue accueille la 30e Fête fédérale de yodel


L'affiche de la 30e Fête fédérale de Yodel à Brigue. [DR]


La 30e Fête fédérale de yodel prend ses quartiers dès le 22 juin à Brigue (VS). La manifestation réunira 10'000 yodleurs, joueurs de cor des Alpes, lanceurs de drapeaux et plus de 200'000 spectateurs.

La Fête fédérale de yodel se déroule tous les trois ans. Les organisateurs travaillent depuis quatre ans à la mise sur pied de la manifestation. Il a fallu ériger 24 tentes et cabanes de fêtes pour ériger un village du jodel qui propose 7000 places assises.

Toutes les facettes du folklore suisse

La fête débute jeudi soir par un forum suivi d'un concert. Chants, cor des Alpes, lancer de drapeaux, toutes les facettes du folklore suisse seront de la partie. Avec quelques éléments plus modernes du jodel, précisent les organisateurs, pour montrer que la culture suisse est vivante et la rapprocher davantage du public. Le cortège du dimanche, qui verra défiler tous les groupes présents, s'annonce comme un événement incontournable.

Un budget de plus de 5 millions de francs

Les organisateurs veulent utiliser cette fête fédérale pour mieux faire connaître ce pan du folklore suisse. Et ils ne manquent pas de moyens. Ils ont réuni un budget de 5,5 millions de francs dont 3 millions apportés par des sponsors de la région.



ATS