CHU DE CHE / JE SUIS D'ICI / ICH BIN VON HIER !

mercredi 21 juin 2017

Canicule : le short est interdit, ils viennent au travail en jupe


Et l'égalité des sexes ?!?

Les conducteurs de tram dénoncent l'interdiction de travailler en bermudas. 
[CFDT SEMITAN]


En cette période de canicule, la plupart des membres de la gente masculine ont imaginé venir travailler en short ou en bermuda. Mais dans la plupart des entreprises, cela reste mal vu, voire interdit.

C'est le cas au sein de la SEMITAN, qui régit les bus et tramways à Nantes. Mais des chauffeurs de tram ont trouvé la parade. Ces derniers sont venus travailler en jupe, une manière de protester contre l'interdiction, qu'ils estiment injuste. En effet, la température derrière le parre-brise des trams peut monter très haut, jusqu'à cinquante degrés, selon les conducteurs.

«La jupe fait partie de la dotation vestimentaire de nos collègues femmes et nous n’avons pas d’équivalent, a rappelé Gabriel Magner, représentant CFDT. Depuis 2013, nous portons la revendication que les hommes puissent porter un bermuda ou un pantacourt, après un certain seuil de température. Mais la Semitan semble vouloir garder une image de marque…».

Si la direction n'avait pas répondu à cette interpellation pleine d'humour des conducteurs de tram, ils peuvent espérer obtenir gain de cause. Les conducteurs de tram suédois avaient procédé de la même manière en 2013, et obtenu le droit de se libérer de leurs pantalons.