JE SUIS D'ICI !

vendredi 9 juin 2017

Les marrons pourront faire leur retour en ville de Fribourg


Un nouvel emplacement permettra l'installation d'un stand de marrons chauds en ville de de Fribourg entre octobre et février. © Alain Wicht - archives


Les stands de marrons avaient disparu avec l'introduction d'une nouvelle règlementation pour les "food trucks" en ville de Fribourg, en 2016. Un emplacement leur sera désormais réservé entre octobre et février. La directive a été révisée.

Leur disparition l'hiver dernier avait suscité l'émoi en ville de Fribourg. Dès le mois d'octobre, les marrons chauds devraient de nouveau régaler les passants. Un emplacement leur sera réservé entre début octobre et fin février, il s'agit de l'espace occupé en été par le glacier Equey, juste à côté de la Place Georges-Python. La ville lance un appel d'offres dans la Feuille officielle du jour, les candidats ont jusqu'au 7 juillet pour envoyer leur dossier.

Ces stands avaient dû plier bagage après l'introduction d'une règlementation pour les "food trucks". Les autorités communales avaient mis au concours plusieurs lieux dans la ville en automne 2015 et sélectionné des restaurateurs ambulants, mais aucun vendeur de marrons chauds n'avait été choisi. La ville de Fribourg annonce que le Conseil communal a en partie revu son concept de "food truck" pour créer cet emplacement dédié à une activité saisonnière.