Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mardi 27 juin 2017

Notre Roi de la lutte Matthias Glarner a été grièvement blessé


Il souffre de sérieuses blessures au bassin et à une cheville


Le roi de la lutte Matthias Glarner s'est sévèrement blessé en chutant depuis le toit d'une télécabine à Hasliberg. Il est tombé de 12 mètres dans le vide mardi matin peu après 08h00.

Le Bernois a été transporté à l'hôpital de l'Ile à Berne par un hélicoptère de la Rega. Il souffre de blessures à la hanche et au pied. Il a été opéré dans la journée. Malgré la gravité de ses blessures, l'état de Matthias Glarner (31 ans) est jugé stable et satisfaisant.

Cet accident est survenu lors d'une séance de photos pour le magazine Schweizer Illustrierte. Matthias Glarner travaille pour la ligne de chemin de fer Meiringen-Hasliberg.




Gondelbahn Twing-Käserstatt; c'est ici que Matthias est tombé d'une hauteur de 12 mètres
Matthias Glarner est employé à 80% par les remontées mécaniques de la station de Meiringen-Hasliberg.


Sacré l'an dernier à Estavayer, Matthias Glarner n'avait pas brillé en ce début de saison. Elle est bien sûr terminée pour le roi qui entendait tenir son rang lors de trois événements majeurs au coeur de l'été, la Fête cantonale bernoise le 9 juillet à Affoltern, au Brünig-Schwinget le 30 juillet et à la Fête d'Unspunnen à Interlaken le 27 août.

ATS