JE SUIS D'ICI !

vendredi 9 juin 2017

Quand il fait chaud, buvez (de l'eau)!


En cas de chaleur, il est important de boire au moins 1,5 litre par jour et de prendre des repas froids et riches en eau. 


L’été arrive et avec lui, certainement, le soleil et les hautes températures. Pour les personnes âgées, les femmes enceintes ou encore les jeunes enfants, il est important de boire et de se rafraîchir régulièrement.

Il faut boire beaucoup en évitant les boissons alcoolisées, trop sucrées ou contenant de la caféine, rappelle le médecin cantonal dans un communiqué de presse. Il est également recommandé de porter des vêtements légers et de couleur claire, de se tenir à l’ombre ou dans des locaux bien ventilés ou climatisés et de bien aérer les locaux le matin quand l’air est frais, puis de baisser les stores ou de fermer les volets quand le soleil tape fort. De plus, il est vital de ne pas laisser un enfant ou un animal dans un véhicule fermé.

Pour s’assurer qu’elles vont bien, il est utile de contacter régulièrement les personnes âgées ou isolées. «Les symptômes possibles d’un coup de chaleur sont une faiblesse, un état confusionnel, des vertiges, des nausées ou des crampes musculaires. Dans ce cas, il faut agir immédiatement: faire boire, rafraîchir la personne et appeler un médecin», précise le médecin cantonal. Une canicule correspond à des températures de plus de 32 degrés pendant la journée et plus de 20 degrés durant la nuit.