Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

lundi 12 juin 2017

Un empoisonneur rôde dans la région du Jaun : attention à vos animaux !


L'autopsie du loup retrouvé mort à Jaun a révélé avec une haute vraisemblance que l'animal avait été empoisonné. (Photo: Service des forêts et de la faune de Fribourg)


Un loup, six renards, un milan royal, un chat et un blaireau ont été retrouvés sans vie à Jaun (FR) entre les 6 et 9 juin. Selon les premiers éléments de l'enquête ouverte pour délit contre la loi fédérale sur la protection des animaux, ces cas ne relèvent pas d'une mort naturelle. «L’autopsie du loup, confiée à l’Institut de pathologie de l’Université de Berne, a révélé avec une haute vraisemblance que l’animal avait été empoisonné», a signalé la justice fribourgeoise lundi. Des analyses complémentaires sont prévues. Entendue par les enquêteurs, une personne fortement soupçonnée d'être à l'origine de cette affaire a nié toute responsabilité dans ces actes délictueux.

Tenir les animaux éloignés des déchets alimentaires

La procureure générale adjointe Alessia Chocomeli-Lisibach, qui instruit cette affaire, invite la population à la vigilance. Elle recommande notamment aux propriétaires d’animaux domiciliés ou se rendant à Jaun (FR) de «tenir leurs animaux éloignés de tout déchet alimentaire abandonné».

Porte-parole du Ministère public fribourgeois, Raphaël Brenta relève que le résultat des examens définitifs pour déterminer la cause de la mort du loup n'est pas encore connu.