Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mardi 18 juillet 2017

Faute de requérants, le centre de Guin va fermer


L'évolution des arrivées de requérants dans le canton de Fribourg permet de renoncer désormais au centre d'hébergement provisoire pour requérants d'asile.

Les autres centres d'hébergement provisoire du canton et les cinq centres pérennes suffisent pour répondre aux besoins actuels, a expliqué mardi la Direction de la santé et des affaires sociales. Et d'ajouter que l'évolution des flux migratoires vers la Suisse, en baisse en 2017, a conduit de nombreux cantons à fermer des centres.

Ce foyer de 50 places avait été ouvert dans un abri de protection civile en mai 2013 jusqu'à fin 2014 dans un premier temps. Afin de répondre à l'afflux de requérants d'asile, il avait ensuite été prolongé jusqu'à fin 2015, puis pour une durée indéterminée. Il a abrité au total 444 personnes de 48 nationalités différentes, principalement de nationalités afghane et érythréenne.

ATS