Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 20 juillet 2017

L'avenir des palais des glaces du Lac-Noir est assuré


Vivement l'hiver! Les palais des glaces seront de retour à la fin de l'année. 
© Charles Ellena


Les amateurs de féerie hivernale pourront continuer à visiter les structures éphémères de l'artiste Karl «Kari» Neuhaus. Agé de 81 ans, il a décidé de prendre sa retraite. Mais l'Office du tourisme du Lac-Noir va reprendre le flambeau.

Après plus de 30 ans consacrés à construire et à peaufiner ses féeriques palais hivernaux près du Lac-Noir, l’artiste des glaces Karl «Kari» Neuhaus (81 ans) a annoncé l’automne dernier qu’il souhaitait enfin prendre une retraite bien méritée. L’Office du tourisme du Lac-Noir a décidé de reprendre le flambeau, a expliqué mercredi son directeur Adolf Käser.

Deux des collaborateurs de Kari Neuhaus – qui restera propriétaire des lieux – seront réengagés par l’office et une troisième personne va être recrutée pour assurer le bon fonctionnement de ce site hors du commun. «Des pistes se dessinent aussi pour l’exploitation de la buvette», a ajouté Adolf Käser.