Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

dimanche 9 juillet 2017

Le championnat suisse d'auto-stop est parti samedi de Fribourg



Environ 60 participants sont partis tôt samedi matin de Fribourg pour le lancement du 4e championnat suisse d'auto-stop. But de la compétition: rallier un point distant de 200 à 300 km du départ dans le plus court laps de temps.

Si le lieu du départ est connu - Fribourg, comme lors des trois premières éditions -, la destination ne l'est pas encore. L'endroit à atteindre dans le plus court laps de temps possible a été révélé, au départ officiel de la compétition samedi matin à 9h00.

L'an dernier, 27 équipes s'étaient élancées des Grands-Places à Fribourg, avec pour objectif de rallier le camping de Punta di Crabbia (Italie), au bord du lac Majeur. Le meilleur duo avait pris 5h20 pour atteindre la cible, contre 13h00 pour le moins bien classé. Trois «équipages» n'étaient jamais arrivés à destination.

Les inscriptions pour l'édition 2018 sont possibles sur le site de l'opération. La participation est gratuite et une fête est prévue à destination. Les organisateurs rappellent que des règles doivent être respectées pour pratiquer l'auto-stop sans risques, comme prévoir des places d'arrêt suffisamment grandes et ne pas se trouver dans des zones où les vitesses excèdent 50 km/h.