Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 3 août 2017

La Fête nationale suisse aussi célébrée à l'étranger


De Singapour au Canada, de la Nouvelle-Zélande au Qatar: les Suisses de l’étranger nous ont envoyé des images de leur 1er août.

Pour de nombreuses personnes en France, en Corée du Sud ou encore en Suède, le menu de la fête nationale était à base de pommes de terre et de fromage:





En Angleterre et en Autriche, on  préfère célébrer avec des boissons typiquement suisses:






Une publication partagée par Thomas S. (@elsuizosr) le

Les desserts et les décorations rouges et blanches n’ont pas fait défaut, comme cette tourte en Chine et ce chalet au Canada.




Feux d’artifice en France, lancer de la pierre à Pittsburgh ou encore musique et danse au Pérou. Les traditions suisses se sont exportées à l’étranger pour le 1er août mais toujours avec une petite touche locale.






Sur Twitter, des images de nourriture, de nature et de drapeaux ont été publiées de l’Indonésie, au Canada, en passant par la République tchèque et l’Angleterre.















 














Veronica DeVore