CHU DE CHE / JE SUIS D'ICI / ICH BIN VON HIER !

jeudi 3 août 2017

Les pizzas préférées des Suisses sont...


Les Suisses aiment souvent les mêmes pizzas. Image: Keystone


Votre pizza, vous l'aimez comment? Nature? Au jambon? Au thon? Avec des oignons? Avec des fruits de mer? Ou alors des poivrons? Le site EAT.ch, qui permet de commander des plats dans divers restaurants via une plateforme en ligne, s'est amusé à analyser les commandes de pizzas passées dans les grandes villes suisses depuis le début de l'année. Verdict: les goûts sont étonnamment similaires des deux côtés de la Sarine.

En effet, sans vraiment de surprise, la margherita et la prosciutto sont les pizzas préférées des Suisses, qu'ils habitent Saint-Gall ou Genève, révèle EAT.ch dans un communiqué jeudi. En revanche, la 3e place est plutôt étonnante. Elle est en effet occupée par la pizza Hawaï, souvent controversée, dans six villes sur huit. Tant Lausanne, Zurich, Bâle, Berne, Winterthour que Saint-Gall, apprécient les morceaux d’ananas sur une pizza.

En revanche, Genève a des goûts différents. Si au bout du Léman, la margharita est également largement la préférée, elle devance de loin la diavola et son salami piquant, et la pepperoni avec ses poivrons. La pizza diavola est également très appréciée à Lausanne où elle arrive 3e des commandes. En revanche, elle n'est que fort peu goûtée en Suisse allemande où aucune ville ne la classe sur le podium.

A noter que si toutes les villes alémaniques commandent le même trio de tête (margherita-prosciutto-hawaï), Lucerne est elle une adepte de la pizza au choix, qui se classe 3e.