Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mercredi 16 août 2017

L'Espagne n'en finit plus de décevoir avec son tourisme d'abrutis


Un delphineau a perdu la vie après que des touristes aient joué avec lui sur une plage espagnole

Palette d'abrutis qui ne connaissent rien aux cétacés


Un bébé dauphin mort sur la plage de Mojacar dans le sud-est de l'Espagne après que des baigneurs ont joué avec lui suscitait l'indignation mercredi dans le pays.

Le dauphin, une petite femelle, s'était échoué samedi sur cette plage très touristique sur la Méditerranée et était entouré de centaines de curieux quand les secouristes ont réussi à l'approcher, selon l'ONG Equinac.

«Se jeter sur eux pour les prendre en photo et les toucher leur cause un choc très fort qui accélère un arrêt cardio-respiratoire, ce qui s'est finalement produit», affirme l'association.

L'association, chargée du sauvetage de cétacés dans la région, a publié sur Facebook des photos de baigneurs jouant avec l'animal encore dans l'eau, certains lui bouchant involontairement l'orifice par lequel il respire.

Mais Equinac précise que le jeune animal était déjà pratiquement condamné. La femelle «s'est échouée parce qu'elle était malade ou a perdu sa mère, sans laquelle elle ne peut survivre», dit-elle.

La nouvelle suscitait l'indignation sur les réseaux sociaux: «Si tu vas à la plage, laisse la stupidité à la maison» ou «Vous vous êtes aussi pris des selfies une fois qu'il était mort?», commentaient des usagers sur Twitter.

Le parti espagnol contre la maltraitance animale (Pacma) avait lui dénoncé dans un article partagé plus de 4'800 fois sur Facebook le «harcèlement des baigneurs» envers l'animal.

AFP