JE SUIS D'ICI !

vendredi 4 août 2017

Un parc d'exercice extérieur pour les seniors


L'EMS Villa Beau Site à Fribourg a inauguré son parc d'activité physique pour seniors vendredi 4 août
© Charly Rappo


L'EMS la Villa Beausite à Fribourg a mis à disposition de ses résidents dix installations dans son parc. L'objectif est de maintenir le plus longtemps possible la mobilité des seniors, une tendance qui s'accroit en Suisse romande.

Dix machines ont été installées dans le parc de l'EMS la Villa Beausite. Lors de l'inauguration des installations vendredi 4 août, le directeur Bruno Porchet, a rappelé les bienfaits de l'exercice physique pour les personnes âgées. "Le vieillissement est un processus physiologique qui affecte tous les systèmes de notre organisme et en particulier de l'appareil locomoteur. Pour cette raison, toutes les personnes saines et à plus forte raison les seniors devraient avoir une activité physique générale et sportive adéquate, essentielle pour maintenir le bien-être", a-t-il expliqué devant le public.

Les dix appareils sont adaptés aux personnes mobiles ou en fauteuil roulant. Les activités proposées favorisent tant l'équilibre que les articulations, tout en gardant un aspect ludique. Ce type d'initiative suit une tendance à la mobilité des seniors en Suisse romande.