Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier !

lundi 25 septembre 2017

Bilan positif pour la Fête des vendanges du Vully


Fête des vendanges du Vully, Praz, le 23 septembre 2017 © Lib/Michael Lehner



Entre 3500 et 4000 visiteurs sont venus fêter la vigne ce week-end à Praz. Les enfants ont défilé sous le thème des clichés suisses.

L’esprit de Bacchus, dieu de la fête, de la vigne et du vin, était bien présent à Praz ce week-end. La 37e édition de la Fête des vendanges du Vully a eu lieu sous un ciel sans nuages. «Nous sommes globalement très contents», réagissait dimanche soir le président du comité d’organisation Cédric Guillod, qui estime entre 3500 et 4000 le nombre de visiteurs.

Quelque 150 enfants ainsi que cinq fanfares et guggens ont défilé samedi et dimanche après-midi sous le thème «De la Suisse dans les idées». Le cortège a ainsi fait la part belle aux clichés helvétiques, du couteau à l’horloge en passant par le chocolat, les banques et le fromage. Même Roger Federer et Jean Tinguely étaient de la partie.

De nombreuses animations ont en outre été organisées sur les stands, notamment des démonstrations de lutte suisse, une escape room et du babyfoot pour les enfants. «Nous avons récompensé les meilleures animations et les meilleurs chars. Il y a eu beaucoup d’innovation», se réjouit le président.

Pour ce qui est des finances, le budget de 28 000 francs devrait boucler sur des chiffres noirs grâce à la participation des sociétés locales. Une 38e édition devrait ainsi avoir lieu l’an prochain, probablement lors du week-end du Jeûne.