Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mardi 26 septembre 2017

Connaissez-vous les 29 communes du Fribourg alémanique?




Parmi les 165 communes du canton de Fribourg, 29 sont officiellement germanophones. Combien sauriez-vous en retrouver en l'espace de cinq minutes? Faites le test sur notre site ou application à l'occasion de la Journée du bilinguisme!

Ce mardi marque la Journée du bilinguisme. A cette occasion, «La Liberté» a notamment fait le test: comment est-on perçu en tant que touriste alémanique à Fribourg? Notre journaliste Marc-Roland Zoellig s'est glissé, le temps d'une pause de midi, dans la peau d’un Confédéré voulant faire quelques emplettes sur les bords de la Sarine avant de reprendre le chemin de Coire.

Cette journée est également l'occasion de s'interroger sur l'identité germanophone du canton de Fribourg: quelles sont les 30 communes dans lesquelles l'allemand est la première langue officielle? Sur ses 165 communes, le canton en compte 29 (certaines, comme Meyriez, sont officiellement francophones bien qu'à majorité peuplées de germanophones).

Pour jouer, c'est ici !