Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

vendredi 22 septembre 2017

Fribourg pourrait lister les imams




Le Conseil d’Etat propose d’accepter en partie un postulat sur la question. Le texte demande d’une part de rendre compte de l’état actuel de la surveillance des lieux de cultes musulmans et d’autre part de proposer des mesures d’intégration pour cette communauté.

Le gouvernement refuse de serrer la vis au niveau sécuritaire mais est en faveur de la seconde proposition.  Elle s’inscrit dans le projet de la DIAF, la direction des institutions, de l’agriculture et des forêts, de réviser sa loi sur les relations Eglises-Etat. Le Conseil d’Etat proposera donc au Grand conseil de fractionner ce postulat.